Le Psaume 119 est ici entièrement retranscrit. Ses 176 versets sont répartis en 22 paragraphes. Chaque section s’inscrit dans un maillage de médaillons formés d’hexagones et d’étoiles de David. L’arrière-plan est composé de lettres dorées à la feuille d’or 22 carats.
Cette pièce est l’une des plus exigeantes du projet, en raison de sa longueur et de la précision nécessaire pour maintenir une régularité parfaite. Elle fait partie d’un ensemble de 150 œuvres, toutes au même format et toutes conçues pour s’assembler en un vaste puzzle.
Chaque parchemin porte en titre, son numéro selon la numérotation hébraïque et contient la transcription complète du psaume correspondant.
Deux éléments assurent l’unité visuelle de l'ensemble : le dessin de la lettre Aleph, intégré dans une matière réfléchissante et de fines lignes blanches tracées à la plume, qui se répètent comme une onde ou une empreinte.
Chaque calligraphie donne lieu à une édition limitée de vingt-deux sérigraphies, numérotées de 1א Aleph à 22ת Tav ( du nom des 22 lettres de l'alphabet hébraïque), avec scellé et certificat d'authenticité.
Trouvez la transcription et traduction du psaume ici



